Sophie D'Avenia

nr-97.jpg

« Mon premier cours de yoga s’est déroulé durant ma pause de midi. Je m’y étais rendue car mon activité professionnelle était trop sédentaire et j’avais besoin de bouger et de changer d’énergie. Dès la première fois, j’ai senti que le yoga m’apportait quelque chose de plus que le sport : force, tonicité musculaire, souplesse, concentration, humeur positive, rayonnement, joie de vivre… ce fut une révélation ! Ces dix dernières années, j’ai suivi de nombreuses formations et stages principalement de Hatha et Ashtanga Yoga et je continue de me perfectionner sans cesse. Aujourd’hui ma plus grande satisfaction est de transmettre ma passion et de voir mes élèves progresser.

Avant d’ouvrir le studio Feel Good Yoga, Sophie a donné des cours dans diverses salles lausannoises tout en travaillant dans le domaine des médias et du marketing. En parallèle, elle a suivi des formations en Réflexologie, en Ayurveda, en Reiki, ainsi que le programme de coaching Spark.

Formations :
2018 - 40TT Ashtanga yoga - David Swenson, Napoli
2016 - 100TT Ashtanga yoga - Kristina Karitinou, Lugano.
2013 - 200TT Hatha yoga - Chris Chavez Training, Istanbul
2012 - 200TT Hatha yoga - Andiappan Yoga & Ayurveda College, Madras.

Ainsi que les nombreux cours et stages suivis avec des professeurs inspirants que je remercie infiniment pour m’avoir transmis la passion du yoga  : 

Christine Jaccoud, Yogashala, Hatha yoga, Lausanne
Chris Chavez, Hatha yoga, Istanbul
Nico et Chloe Luce, Yogashala et Yogaworks, Hatha yoga, Lausanne
Ezghi Fisher, Hatha yoga, Zürich
Ross Rayburn, Hatha yoga, USA
Benoît Le Gourrierec, Vinyasa yoga, Paris
Vasudev, Varkala, Hatha yoga, India
Jérôme Jaquier, Ashtanga Yoga, Lausanne
Danny Paradise, Triopetra, Ashtanga, Greece
Petri Reisenen, Ashtanga, Finland
Balu Thevar, Ashtanga Goa, India
Gabriele Severini, Ashtanga, Italia
Cristina Karitinou, Ashtanga, Greece
Simon Börg Olivier,  Ashtanga and spinal mouvements, Australia
Gérald Disse et Linda Munro, Ashtanga Yoga, Paris
David Swenson, Ashtanga Yoga, England

Le monde de Sophie est un lieu accueillant et bienveillant. Happés par ce regard bleu perçant rempli de force et de volonté, nous voilà pris dans les mailles de son élégant filet. Un cocktail explosif capable à lui seul de repousser nos limites.
— Maryline
 
Maryline-stage-yoga.jpg
lorena-stage-yoga.jpg
Tu m’as appris à aimer le yoga, à progresser physiquement mais aussi mentalement. Une phrase que je retiens de toi « Il ne faut pas espérer, il faut décider. », je la médite souvent, merci.
— Lorena
Le yoga m’apporte plus de tonicité musculaire, plus de souplesse, plus de sérénité ainsi qu’une réflexion sur mon alimentation. Sophie adapte les cours au niveau de chacun toujours avec bonne humeur et une pointe d’humour.
— Thierry
 
thierry-stage-yoga.jpg

Tracy Chaplin

"Depuis mon plus jeune age j ai été baigné dans la philosophie orientale.

Mon père a su éveiller ma curiosité pour les arts orientaux, en me racontant des contes Zen, en pratiquant le Yoga en ma compagnie, en m'enseignant diverses techniques d' arts martiaux ou m'apprenant les rudiments de la méditation.
C est après avoir terminé une belle carrière sportive en Jiu-Jitsu Brésilien (plusieurs victoires dans des championnats internationaux dont un championnat d'Europe ) que je me suis tourné vers le Yoga.

Le Yoga a été pour moi une continuité des expériences acquises dans les arts martiaux au fil des ans, ainsi que dans diverses techniques de méditation dont le Vipassana et le mouvement régénérateur .

J'ai maintenant le plaisir de partager mes passions à travers l'enseignement du Hatha Yoga."

Clélia Vuille

Clélia a débuté le yoga à Londres, parallèlement à sa formation de danseuse au Laban Centre. Elle décide d’approfondir sa pratique en suivant une première formation Vinyasa Flow teacher training avec YogaLondon. Dans cette ville dynamique et avec un rythme de vie frénétique, son tapis était devenu cet espace tranquille ou elle pouvait s’arrêter un moment, se recentrer et être un peu plus à l’écoute de ce dont elle avait besoin. Elle poursuivit avec une seconde formation en Inde à Sampoorna et obtient la certification 500 heures. Le Pilates est venu naturellement s'ajouter à la palette, en suivant la formation Stott Pilates qui lui a permis d'approfondir ses connaissances anatomiques et d'individualiser et modifier les exercises selon les possibilités physiques et objectifs de chacun.


Dans ses cours de Vinyasa, Clélia met l'accent sur le développement de la force musculaire, la souplesse et l'endurance, à travers des séquences de postures fluides synchronisant respiration et mouvement. Bienveillante, elle aime vous emmener dans des séquences créatives mais toujours en proposant des alternatives pour que chacun puisse développer sa pratique à son rythme.

 

Valentine Bois

Valentine a découvert le yoga en 2010 alors qu’elle était à la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Immédiatement séduite par les bénéfices physiques, elle a très vite senti que que le yoga avait bien plus à offrir.

Avance rapide jusqu’en 2014 et une année sabatique au Cap, en Afrique du Sud. Au travers d’une pratique quotidienne et grâce à l’enseignement de professeurs accomplis, la magie du yoga a rapidement conquis son cœur.

En 2017, son parcours l’a menée à Berlin pour une formation avec Ana Forrest, créatrice du Forrest Yoga, une pratique physiquement intense qui stimule le corps dans sa globalité en alliant la respiration profonde à des postures fortes intégrées à des séquences créatives. Depuis cette formation de 200-H reconnue par Yoga Alliance, Valentine participe au programme de Forrest Yoga Mentorship au travers duquel elle continue d’approfondir ses connaissances et parfaire son enseignement.

Dans ses cours, Valentine met l’accent sur la connexion entre le corps et l’esprit. L’attention est tournée vers soi et l’ancrage se fait dans l’ici et maintenant.

Val 2.jpg

Arlinda Rexhaj

C’est lors de mon entrée dans le monde du travail trépidant et prenant de consultante en fiscalité, que je découvre réellement le yoga.

 D’un cours par semaine puis deux, trois jusqu'à une pratique journalière, le yoga me permet alors de trouver un réel équilibre en m'aidant à gérer le stress quotidien tout en me permettant de me connecter à moi-même et d'être en lien avec mes émotions.

 De ma pratique régulière notamment avec Sophie chez Feel Good Yoga aux workshops, stages et retraites de yoga, je décide de partir à Bali début 2018 suivre ma première formation de 200HRYT en Forrest Yoga avec Jambo Truong et Sinhee Ye-McCabe. Forte de cette expérience et animée par l'envie de partager ce qui est devenu pour moi une passion, je vous ferai découvrir une pratique à la fois douce et tonique, légère et intensive qui réconciliera le bien-être corporel et mental. Bienveillante et à votre écoute, mon objectif est de vous offrir et de créer avec vous un environnement et moment ressourçant.

Arlinda photo1.jpg

Laure Cannesson

J’ai découvert le yoga début 2017 un peu par hasard, surtout par curiosité de découvrir une nouvelle activité physique. Je me suis rapidement rendue compte que le yoga avait tellement plus à apporter, au corps et à l’esprit. Ma pratique est rapidement devenue quotidienne au studio, et plus intense encore lors de stages et de retraites à l’étranger.
Mon envie de développement et ma soif d’apprendre toujours plus m’ont guidée en 2018 vers ma première formation RYT200 en Yinyasa et Vinyasa Yoga auprès de Mathieu Boldron à Paris.

En parallèle, je m’occupe des retraites, des stages, de la communication et de l’organisation du studio Feel Good Yoga.

 Je me réjouis de partager maintenant cette passion au travers de cours créatifs durant lesquels chacun trouvera plaisir et harmonie.

 

Katia Abbondanzieri

Physiothérapeute depuis 1997, je suis passionnée d'anatomie depuis mon enfance. J’enseigne l'anatomie du système locomoteur depuis une vingtaine d'années de manière originale à travers la palpation dans diverses écoles de santé et j’ai le plaisir de partager ma passion aux futurs enseignants de yoga qui suivent la formation “Teacher Training 200H” de Feel Good Yoga.

Mon enseignement est particulièrement axé sur une approche de l'anatomie vivante en lien étroit avec la matière pratiquée.

Je donne également des cours de massage classique et de tango argentin.

Patricia Demace

Au commencement, alors que je pratiquais d’autres sports, tels que le ski, l’escalade ou le fitness, j’ai poussé pour la première fois la porte du studio de yoga pensant y trouver une activité voisine du stretching. Rapidement, j’y ai en fait découvert une pratique infiniment plus riche, source de vie harmonieuse et respectueuse.
J’ai rapidement ressenti crescendo que cette activité allait devenir un mode de vie.

Aujourd’hui, le yoga est devenu une formidable source d’épanouissement au quotidien. Le simple fait de dérouler mon tapis me procure la sensation agréable de la pratique qui va suivre.

Je suis actuellement la formation d’enseignante de yoga proposée par Feel Good Yoga et obtiendrai mon certificat de 200H en décembre 2019. Je me réjouis de poursuivre dans la voie du yoga et de continuer à approfondir mes connaissances pratiques et théoriques.
Quelques soient les raisons qui vous ont amené au yoga, les bienfaits se ressentiront dans votre corps mais également dans votre vie.

Samantha Nier

C’est suite à un grave accident de voiture et un long parcours de convalescence que je suis arrivée sur un tapis de yoga. Rapidement le yoga m’a permis de me reconnecter avec mon corps et mon esprit et à mieux vivre les séquelles et les douleurs. Au fil des années, ma pratique est devenue plus régulière pour devenir quotidienne, après avoir croisé la route de Sophie.

Aujourd’hui, le yoga fait partie intégrante de ma vie et depuis le début de 2019, je suis la formation 200H Feel Good Yoga reconnue par Yoga Alliance et pourquoi pas bientôt, allier le yoga avec mon travail auprès de personnes atteintes de cancer. En effet, au quotidien je côtoie des malades dont le corps n’est que souffrance et je souhaite pouvoir, à travers le yoga, aider les personnes abîmées par la vie à se reconnecter à eux-mêmes et à mieux vivre leur condition, comme cela a été le cas pour moi.

En parallèle, j’utilise ma formation scientifique de biologiste et médicale pour écrire « La Minute Scientifique » et vous donner une information vulgarisée basée sur les dernières recherches scientifiques. 

Photo 1 Samantha.jpg

Découvrez le programme de nos cours de yoga à Lausanne.